Qui suis-je ?
Infirmière diplômée d’état en 2011, j’ai connu plusieurs établissements de santé en France où j’ai pu exercer le métier de soignante, encadrer des équipe et les former. Enfin, sur les dernières années, j’ai été chargée de formation en institut de soins infirmiers et ai pu participer au conseil local en santé mental de Valence.
Depuis toujours, je suis passionnée par la complexité de l’être humain et particulièrement de sa psychologie. Loin de penser que l’Homme n’est que mécanique, je me suis toujours beaucoup attachée à prendre en compte l’inextricable lien entre corps et émotions. En effet, de nombreuses études scientifiques soutiennent ce constat et des recherches de plus en plus poussées, comme en épigénétique, démontrent de l’impact des événements de vie sur notre ADN et son expression.
Ces dernières années d’enseignement et les échanges d’une grande richesse que j’ai pu avoir avec les étudiants m’ont permis de comprendre à quel point il était important pour moi de revenir vers le soin, autrement. Avec l’intime conviction que les personnes ont besoin d’être soutenu dans les moments de vie les plus complexes, je me suis formée et propose aujourd’hui un accompagnement unique permettant à chacun de mobiliser sur le long terme ses propres ressources.
Attachée au travail pluridisciplinaire et à la valeur des formations spécifiques de chacun, je suis partisane d’une prise en soin globale de la personne. Les techniques thérapeutiques proposées dans mon cabinet se veulent complémentaires aux soins conventionnels proposés par les professionnels de santé qui vous suivent. Je suis par ailleurs tout à fait favorable à des échanges avec ces derniers de manière à proposer la prise en soin la plus adaptée et sécuritaire possible.

